Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Kobold Press] Midgard - La gamme 445

Forums > Jeux de rôle

avatar
Zoisite

Oui mais leurs bestiaires complètent celui du SRD. S'ils proposent une gamme complète, ils se doivent aussi de proposer le bestiaire de base qui convient.

avatar

13 classes, ils ajoutent une classe non?

avatar

Page du kickstarter

A priori tu as raison ... je pense même que c'est juste la mise en forme du SRD avec des petites modifications à droite à gauche pouvoir continuer quand la 5eme ne sera plus édité.

Tout je pense sera une question de prix ..

y a 13 classes officielles avec l'ajout de l'artificier de Eberron ..

avatar

C'est plutôt cohérent :

  • 2 volumes de règles
  • 3 bestiaires
  • 1 volume d'objets magique
  • 2 volumes de sorts

il manque plus que les tables de coups critiques et c'est HARP/Rolemaster en 5e

avatar

y a 13 classes officielles avec l'ajout de l'artificier de Eberron ..

Zoisite

A priori non, l'artificier ne fait pas partie de la licence libre.

Peut etre la classe de Witch (qui arrive avec le Deep Magic Vol 2)

avatar

Tout ça pour ça, c'est quoi l'intérêt.

en plus, si je comprends bien quand DD6, enfin One va sortir, ils ne vont pas mettre à jour Midgard et se priver des joueurs qui vont basculer sur la nouvelle édition ? Je demande à voir

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Menerst

A priori D&D6 on ne sait pas si il sera en OGL .. et du coup c'est un move pour avoir un D&D5.X qui leur servira pour le reste en "etant compatible" avec ce qu'ils ont fait (mais ça .. c'est dans l'idéal)

Pb, il font parti de la dizaine de boites qui fait ce même move ... moi je ne comprends pas que les "éditeurs de tailles moyenne" ne soient pas capable de s'entendre

avatar

Mais,par exemple pourquoi ne pas être repartit d'un corpus de règles existant comme A5E level up qui semble proposer une expérience amélioré (j'espère reprends un peu ce que j'ai lu, je ne connais pas mais il y a un gros travail de personnalisation de fait.

dit autrement pour moi une des forces de Midgard et bien c'est Midgard. Je pensais qu'il sortirait un corpus de règles en intégrant les spécificités de Midgard sur les armes, les classes, races… si c'est juste la 5e vaguement réécrite avec un nouveau nom et que du coup pour jouer 0 Midgard tu te retrouves avec des règles éparpillées dans beaucoup trop de livres, c'est pénible et dommage.

il y avait un coup à jouer et la c'est raté.

alors on me dira que comme ça tout le monde peut prendre les livres mais,honnêtement, le joueur qui déteste Midgard par exemple, qu'est ce qu'il fera de cette 5e édition à peine déguisée… Parceque à ce niveau là il va dans sa bibliothèque il prend le PHB (le vrai l'officiel) et le tour est jouer, enfin personnellement je ferai ça 🧐🤔

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar

Peut etre qu'il feront un player Special Midgard version Tov regroupant les differentes regles inherentes au monde. Les world books etant quasi rules free. Ca permettrait de rationnaliser la gamme. Là mon coté acheteur compulsif que j'essaie de controler pourrait reprendre le controle de ma carte bleue un moment.

avatar
Menerst

Mais,par exemple pourquoi ne pas être repartit d'un corpus de règles existant comme A5E level up

Parce que a priori les petites boites d'édtion ne veulent pas lacher les bases à une autre petite boite. Economiquement c'est une stratégie de pleins de petites 5.E qui se profilent .. avec WoTC qui va tout lacher avec les 50 ans de D&D.

Midgard a l'air oublié, mais les chiffres malheureusement parlent d'eux même .. les livres de monstres et d'options de la 5e se vendent mieux que les campagnes ou les bouquins de lore à mon gran regret

avatar

Tu as raison malheureusement

mais une fois One disponible, est ce que les suppléments pour la 5e se vendront aussi bien… je ne suis pas certain

avatar

A priori D&D6 on ne sait pas si il sera en OGL .. et du coup c'est un move pour avoir un D&D5.X qui leur servira pour le reste en "etant compatible" avec ce qu'ils ont fait (mais ça .. c'est dans l'idéal)

Zoisite

Il y a eu une présentation fermée à des "ambassadeurs" D&D à travers le monde et Naetherion qui en faisait parti à fait une grosse vidéo de recap.
Sur la partie OneD&D d'après ce qu'il a vu on est même pas sur une 5.5 et encore moins une 6. C'est une version révisée de la 5e en soi. OneD&D ça se résume majoritairement à toute la surcouche numérique par dessus la 5e au final.

avatar

C'est ce que j'ai compris aussi .. mais dans les pay tester en en world, il y pas mal de fuites que les "révisions" forment une version délicatement compatible avec la 5 .. et sera certainement la Vrai 5.5 officiel (puisque seul WoTC est capable de taggué cela)

Reste que je n'ai pas suivi si cette nouvelle version en

  • Sera sous OGL
  • Pourra être jouer en dehors du portail D&Dbeyond et la table virtuel officiel en mode "numérique"

Le but de WoTC on le sait bien c'est d'isoler tout concurent capable de produire un produit de base concurentiel ... mais ces concurrents (En, KP, Green Ronin, ..) s'isolent déjà tout seul ... Vaillant ne semble pas embaler le net pour le moment, on verra je pense au kickStarter.

Même si les éléments de Midgard ne font que 30 a 70% des pledges à suppléments; ils sont comme moi a mon avis plus "stable" dans leur choix. (enfin plus prés de 30%)

avatar

Vous m'avez perdu la ; il y aura une 5.5 en plus de la One ?

en bilan compatible oh pas la prochaine version ? Perso, je préfère pas vu que j'aime pas la 5 mais c'est juste pour comprendre.

Si ça continue comme cette 6e édition sera en fait une 5.5 qui ne sera qu'une 5 à peine modifiée et qui s'appellera One. Moi j'ai hâte de voir la 7e qui sera en fait la 6e (si, si, ça colle avec la phrase précédente). Elle devrait s'appelait Two alors mais comme c'est pas vendeur ça sera One Plus ou New one c'est plus classe.

Et avec tout ça je reste convaincu que Midgard méritait mieux que ça pour justement tenir compte des spécifiés comme les races, les elfes sont vraiments différents du DDverse habituel, les lignes de magie, bref tout ce qui fait que Midgard a une petite touche en plus.

Si je refais jouer dans Midgard, je pense que je basculerai sur Pathfinder 2 qui est facile à personnaliser ou Harp encore plus facile, plus riche, plus mieux en fait

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Menerst

C'est moi qui embrouile car je ne comprends plus rien a tout le monde content

Mais on d'accord que Midgard ne semble plus prioritaire à KP

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Zoisite

Salut,

je commence à m'y perdre aussi !

Perso le boulot que tu as fournis est superbe sur Midgard, gamme déjà bien étoffée et auto-suffisante.

Peut-être garder le fil sur Midgard, qui n'est pas si lié que ça à D&D 5 en tant que système (il a commencé en PF 1 non?) et pourrait passer en PF2 ou D&D 5.X sans problème de la politique éditoriale générale et conjoncturelle de Kobold Press, dont le projet Black Flag ?

Pour Rappel la page 1 du fil recense tous les livres et visuels de Midgard et éclaire le monde en précisant certains liens et enjeux qui articulent l'univers : les ley lines, le shadoworld etc C'est hyper inspirant !

Même si vous ne jouez pas dans Midgard, il y a plein d'idées directement importable de façon modulaire dans n'importe quel Univers motorisé D&D (et perso je pense aussi PF1 ou des OSR-Universe, PF2 je connais pas).

avatar

Oui il a bien commencé sur PF1 .. et d'ailleurs on voit une oscilation permanente chez KP entre leur monde et "un truc tout générique"

Je vais prendre comme exemple les petits fascicules du deep Magic qui vont devenir le Deep Magie 5e .. dans les 4 premiers tu as un petit encart "telle magie dans Midgard". Exemple la magie du vide, incontrolable qui a conduit a faire Mades invocations de puissance dignes de grands anciens dans un coin de Midgard (L'ouest dévasté) ... et puis petit à petit ca se perd, ces encarts disparaissent.

Mais en réalité, si on fait un peu attention on se rend compte que chaque spécificité de la magie est une école d'un peuple ou d'une zone ... Les nains peuvent enchanter des anneaux .. ok c'est stéréotypé comme pas mal de truc à midgard .. mais ca donne du relier au monde. Si on donne cette magie partout disponible .. pour moi on perd du potentiel.

Comme si Midgard était un boulet, le Deep Magic 5e est alors indiqué "compatible avec tous les mondes fantastiques" et il devront même faire un pdf a part pour les ley lines spécifiques à Midgard .. alors que c'est la base de beaucoup de chose dans leur monde.

La clockwork magie, c'est de l'eberron, on pourrait dire que ça fait bizarre dans ce monde high fantasy.

Sauf que dans Midgard c'est la déesse protectrice de Zobeck qui en fait le cadeau à la ville. On peut se dire que c'est étrange, sauf que si on place Zobeck sur la carte on voit clairement que c'est au centre des 3 éléments qui convergent vers la ville. L'empire Mort vivant au nord est, l'empire du dragon au sud est et l'ouest dévasté. Et là on peut comprendre que la ville qui est en plus un enjeu au niveau de la zone feywild a besoin de quelque chose d'exceptionnel pour continuer à être la cité libre à laquelle se ralie de nombreux réfugiés.

avatar

Un "nouveau" recueil de scenario arrive à la vente

  • 12 aventures initialement publiées dans Prépared !
  • 12 aventures initialement publiées dans Prepared 2 !
  • 6 nouvelles aventures inédites en version papier !
  • Une toute nouvelle aventure créée spécifiquement pour cette collection
  • Des cartes en couleur, des scénarios fantastiques, des PNJ mémorables et bien plus encore !

avatar

ah une BONNE NOUVELLE ... bon les deux premier PDF avait été offert durant l'anniversaire 2 week

Et en plus d'après le store y aura un HARDCOVER !!

avatar

Je pense que vous avez raison ... La politique de KP m'ennerve mais ellle est réaliste

Quand on regarde les scores des KickStarter de SouthLands, Ebon Tides et Wastes of Chaos. On voit que l'on est en dessous des 3000 backers .. c'est la vie.

Pour KP, Midgard est important, mais c'est un second marché, malheureusement c'est celui qui me fait réver et dans lequel je puise pour faire mes aventures.

Je vais légérement changer le titre du Thread et concentrer mes interventions sur uniquement ce qui concerne Midgard Kobold Press. A noter qu'il reste des choses sous exploités dans la rubrique blog, dans les warlock, ect, ect ...

Si un produit non midgard donne des infos pour correler avec Midgard, j'essaierai de l'indiquer .. tout de façon fred nous rappelle à l'ordre.